Les Guerriers de l'ombre

Forum des Guerriers de l'ombre --- Ogame.fr uni 28

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?

AuteurMessage
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Lun 28 Mai - 22:37

Quand on regarde, les animaux ne connaissent pas l'humour, la beauté, l'abstrait... Peut etre l'amour aussi... Ils ne sont pas dans la meme réalité... Mais cela signifie réelement que l'homme est le seul à penser ?

(on suppose ici la terre comme centre d'étude, on peut bien sur penser à l'eventualité de formes extraterrestres intelligentes...)

Gros Floodeur
Gros Floodeur

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Lun 28 Mai - 22:48

Mais, d'autres animaux connaissent l'humour :
On a mis une banane dans un pot devant un singe et rajouté deux autres pots. Au début le singe, conformément aux instructions montrait ou était la banane puis se lassant de cette experience, montra deux fois le mauvais pot. A chaque fois, il faisait au scientifique la grimace signifiant "tu es mon ami"

donc je pense que les animaux (en tout cas les singes) pensent et analysent les choses plus ou moins comme nous vec de subtiles différences.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWars [templier]
Petit Floodeur
Petit Floodeur

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mar 29 Mai - 19:06

'univers est vaste et cela m'ettnerai que seul une race est reussi a attandre ce stade de l'evolution.Certe les extraterrestre tres avancer qui nous observe avant de venir c'est un peu debil mais pourquoi pas une civilisation a peu pre aussi avancer que nous ca se serai plosible
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mar 29 Mai - 22:18

L'homme connait encore mal son monde. Rien que le corps humain, il n'y connait quasiment rien !

Pour répondre, je pense que les animaux obéissent plus à leurs instincts que les hommes qui "tentent" de respecter certaines valeurs de société.
Tristelune
Gros Floodeur
Gros Floodeur

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 1:29

Oula, personnelement je ne pense pas, c'est assez chauvain comme raisonnement de penser que nous sommes les seuls être dotés de pensée, même si c'est ce qu'on nous apprends en philo ... Rolling Eyes
Daemangel
Petit Floodeur
Petit Floodeur

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 12:12

jpense pas nn plus, tout simplement parce-que je pense au même niveau que mon chien, en gros, je ne pense pas, et on dit toujours qu'on trouvera mieux que soi, alors jpense qu'on peut trouver qui pense mieux que nous, et qui soit pas humain
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 12:38

Je pense quand même que les animaux sont intelligents, mais certaines subtilités de la pensée peuvent leur échapper, l'abstrait notamment. Reprenons l'exemple de l'Art...
Déja peu d'hommes y comprennent quelques choses... Mais peut etre qu'ils ont perçu cette aspect de la pensée, mais n'ayant aucune utilité, ils l'ont mis de côté jusqu'à l'oublié...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 13:31

Tu insinue que l'art n'a aucune utilité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowarrior.superforum.fr
Tupac
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 13:38

alors moi je pense ; et je pense que les animaux pense , meme si tout le monde dit que nous sommes les seul a pensé je ne suis pas d'accord, les animaux peuvent pensé aussi a preuve du contraire , personne est rentré dans le cerveau d'un animal et ne donc peut pas affirmé que les animaux pensent rien !
Creepy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 20:01

Moi jtrouve ça dingue cte manie de se croire superieur. Il y a des tonnes de trucs qu'on ne sait pas ! on a pas la science infuse, et dire "les animaux ne pensent pas, mais nous oui" est totalement contradictoire et stupide. Nous sommes des animaux ! nous pensont, donc ils pensent...
Tupac
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 20:09

Wink bravo creepy en voila un qui pense comme moi et si vous vous dites "nous sommes pas des annimaux mais desetre plus intelligent ou autre" ben c'est faux ; pour un elephant qu'est que nous sommes ?? pour une souris qu'est que nous somme ?? .... posez vous cette question !!
Creepy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Mer 30 Mai - 23:23

héhé... What a Face C'est comme ça depuis toujours, l'homme, grâce a son prétendu développement intellectuel superieur a toutes les races sur terre, il pense être au'dessus de tout, jusqu'au jours ou il se fera ecraser par des êtres supérieurs. parce que vous allez surement trouver ça stupide, mais sur l'univers entier, combien de chance y-a t'il pour que seul notre planète soit habitée ? ce qui est stupide en réalité, est de penser que nous sommes les meilleurs être de l'univers, et qu'il n'y a personne au dessus. Un jour, ça nous tombera sur la gueule, que ce soit demain l'année prochaine ou dans 10 millénaires. mais là je commence a m'écarter du sujets, alors je stoppe =D
Tupac
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Jeu 31 Mai - 13:39

donc la question du debat : " L'homme est-il le seul etre vivant à penser ? "
la reponse est : on ne peut pas savoir ...... nous ne savons rien des animaux au insect ou autre ...
Seigneur Moi
Gros Floodeur
Gros Floodeur

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Sam 2 Juin - 14:35

Et surtout il y a une chose à savoir : qu'esr ce que l'on défini par "pensée" ?
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Sam 23 Juin - 22:58

Pour ce qui est de penser, le dico donne ca :
> penser
(verbe transitif)
Former dans son esprit des pensées, concevoir.
Réfléchir.
Croire.
Ne pas oublier: j'y pense.
Etre sur le point de, envisager.
Imaginer.

Ensuite, Tupac a raison quand il dit que les animaux ne sont pas betes (et pourtant ce sont des betes, MOUAHAHAH)
ex : J'ai vu une chienne tres obeissante, qaund on lui disait "attaque" (ou une autre phrase, aucune importance) elle attaquait. Chose surprenante, quand on lui a demandé d'attaquer quelqu'un de plus faible que son maitre, elle a refusé...
Et le phénomène a été observé plusieurs fois, conclusion, l'animal a "analysé" la situation et n'attaque pas les "sans defenses"
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Dim 24 Juin - 0:12

Bien sur que les animaux pensent, mais pas de la meme manière que nous.
En certains points, nous sommes supérieurs, aucun animal n'a encore inventé les fusées, et je ne pense pas qu'ils savent que la terre est ronde... En d'autres, ils sont supérieurs, pour les fourmis par exemple, elles n'hésitent pas a ce sacrifier pour sauver la fourmilière...
Aucun homme ne se tuerait pour en sauver d'autres, eteignez la télé les gars...
(stinguette aussi !)

Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Dim 24 Juin - 0:31

les animaux savent vivre entre eux (seulement ceux de la meme espece car si on met un lion avec une biche ... sa la fait pas ^^) et d'un coter Dark a raison les animaux ne pensent pas assez ou suffisament pour inventer des choses !
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   Dim 24 Juin - 20:49

Dark j'ai pas la télé Very Happy

Ensuite je pense que leur intelligenc est + liée à leur instinct et c'est vrai qu'ils n'ont peut etre pas inventé de fusée mais finalement a quoi ca leur servirait ? S'ils sont la c'est que le milieu naturel leur convient et si ca vient a se dégrader, soit ils s'eteignent soit l'Evolution...

Et ils construisent ce dont ils ont besoin : des pieges pr leur proie, ou des abris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?   

L'homme est-il le seul etre vivant à penser ?
Page 1 sur 1