Les Guerriers de l'ombre

Forum des Guerriers de l'ombre --- Ogame.fr uni 28

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une société égalitaire est-elle possible ?

AuteurMessage
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 22:32

Si oui, est-elle souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 22:37

Vu comme le capitalisme dirige le monde aujourd'hui, une société égalitaire n'est pas possible, puisque notre société encourage à l'inverse le profit personnel...

cela dit, content de te revoir stinguette Wink Ton alliance avec tristelune marche bien ? (ceci n'a rien d'agressif, d'ironique ou de quoi que ce soit...)

Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 22:38

On pourrait parler d'un régime communiste, dont l'égalité est la base meme de ce systeme.

Dark, content que tu t'en soucis mais le post n°1 étaitclaire, pas de dérivation dans le sujet "débat" C'est chiant les rabats joie hein? Very Happy
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 22:45

^^ Ouais, je sais, je suis souvent très chiant ^^

Le régime communiste n'existe plus, ce ne sont plus que des belles idées...
Je ne crois plus tellement en lui d'ailleurs, cette idée a pourtant séduit beaucoup de monde, mais je pense qu'un régime tel qu'il est décrit par Marx ne peut pas exister.
Staline en est la preuve...
Il faudrait un juste milieu...

Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 22:47

TU sais ya tant de choses qui fonctionnent pas et tes comme beaucoup de cons gens qui pensent que c'est mal parce que y en a un qui a un peu foiré.

Le problème des regimes d'extreme gauche c'est qu'ils ne sont appliquables qu'avec le volontariat des peuples et donc, ca marcherait bien sur des communautés...

Alors dans ce cas, des "communautés égalitaires" pourraient peut-etre belle et bien exister..
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:02

Je ne suis pas contre le communisme, pour te dire franchement, je pensais voter besanceno si j'avais eu le droit de vote. C'est juste que ce régime n'est pas parfait, et il ne marche que pour quelques milliers de personnes, pas pour des millions, donc une communauté, oui, une société...

Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:08

TU crois que ca marche comment une société pseudo démocrate ? Tu te révoltes t'as les CRS qui te frappent dessus... A combien de référendum les gens peuvent participer? (perso j'en vois pas tellement...). Ensuite t'as les "vrais" et les "faux" communiste. TOn président fétiche (cela dit j'aurai préféré lui, plutot que notre cher président que je deteste adore de tout mon coeur), il est bien gentil mais pas sur que ca soit un vrai communiste. JE sais pas si t'as des potes skins ou keupon, mais avec ces gens la, tu comprends ce que c'est vraiment ce genre de société ^^
Tristelune
Gros Floodeur
Gros Floodeur

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:18

Dark Lord a écrit:
Je ne suis pas contre le communisme, pour te dire franchement, je pensais voter besanceno si j'avais eu le droit de vote. C'est juste que ce régime n'est pas parfait, et il ne marche que pour quelques milliers de personnes, pas pour des millions, donc une communauté, oui, une société...

Je me permets de répondre à ce débat.
Pour moi ceux qui pronent une société égalitaire (les communistes) ne peuvet la rendre égalitaire de par leurs idées, ils ne peuvent que la dégrader.
Exemple avec besancenot, qui avec ses propositions, aurait ruiné la france (car toutes les entreprises seraient parties entre autre) et n'aurait donc fias qu'acroite les inégalités.
DE plus sur un point de vue plus théorique il y a des inégalités justes, comme par exemple deux personne qui font le même emploi, l'une travaille plus et est donc payé plus, c'est une inégalité juste. La supprimer reviendrait à payer les deux personnes à l'identique, quelle que soit le nombre d'heures travaillé, ce qui entrainerait une baisse du travail, puisque la personne qui travaille plus n'aurait plus d'intérêt à le faire (comme les trucs agricoles gérés par l'état qui avaient un rendemment minable en URSS)
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:24

Les trucs en question s'appellent des "sovkhozes" ou des "kolkhozes"

Ensuite, tu crois que la droite ne va pas ruiner l'état ?

Enfin, j'ai expliqué que ces régimes ne fonctionnent qu'avec la volonté des gens, par ex, moi je travaillerai pour l'état, aprce que je sais que mon voisin pense comme et qu'il ferait la meme chose (coté travail) que moi. Le travail, ca maintien l'économie.

JE sais pas si tu sais, mais un prof qui fait des heures supp, il contribue à ruiner l'état, le prix des heures supp est enorme... mais ca c'est normal si on suit ta politique hein?
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:27

je n'aurais jamais voté besancenot, puisque cela ne sert à rien de toute manière, le but étant que sarko ne passe pas, mais les francais sont tous des connards.
Bref.

Je connais pas de vrai punk non.
Tristelune, en effet, en URSS, les paysans travaillaient la terre de l'état avec moins de vigueur, car ca n'était pas la leur...
Le communisme, je suis pas contre, le capitalisme me révolte, mais je ne sais pas vraiment comment un tel régime pourrait marcher...

Et besanceno, proposer 50% de taxe sur les entreprises, faut etre couillon quand meme...

Gros Floodeur
Gros Floodeur

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:33

stinguette a écrit:
Les trucs en question s'appellent des "sovkhozes" ou des "kolkhozes"

Ensuite, tu crois que la droite ne va pas ruiner l'état ?

Enfin, j'ai expliqué que ces régimes ne fonctionnent qu'avec la volonté des gens, par ex, moi je travaillerai pour l'état, aprce que je sais que mon voisin pense comme et qu'il ferait la meme chose (coté travail) que moi. Le travail, ca maintien l'économie.

JE sais pas si tu sais, mais un prof qui fait des heures supp, il contribue à ruiner l'état, le prix des heures supp est enorme... mais ca c'est normal si on suit ta politique hein?

Je sais que c'est l'un des deux, mais seulement l'un des deux, mais lequel

LA droite non ne le ruinera pas, nous avons déja été gouverné par la droite et l'état s'en sort plutôt bien Smile

Pour ta dernière remarque, tu confonds tout, tu mélange l'état providence et le système économique.
Les heures sup's que tu citent coutent peut être cher, mais ce n'est pas la question.
Mon exemple ne les prenait pas en compte, il comparait un temps plein et un temps partiel, donc aucunes heures supplémentaires ...
Enfin tout ne passe pas par l'état, la majorité (et encore plus à l'avenir) des gens bosseront dans le privé.
Il ne peut y avoir de société égalitaire si il n'y a pas d'uniformité, si tout le monde fait des choses différentes, comment justifier de leur donner à tous la même chose ?
De plus comme l'exemple de L'URSS l'a prouvé, cette égalité empeche les gens d'aller plus loin, c'est donc contraire au progrès technique, et donc par extension à la croissance (je vous passe le cours d'éco de 10 pages là dessus ) et est doc négatif pour l'économie d'un pays.
Dark Lord
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Sam 23 Juin - 23:38

En gros, lorsque l'état se mele trop de ce qui ce passe, ca foire...
Pour ca, le liberalisme c'est peut etre quelque chose de bien...

Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Dim 24 Juin - 20:41

T'es gonflé de dire qu'économiquement la droite s'en sort... >Va voir les dettes de l'état francais, (avec 2 fois un gouvernement de droite), chirac devait réduire les dépenses de l'elysée. Resultat : +700% (ca ruine pas la france ca non?)

Ensuite, faux archie faux ta théorie de "l'urss a foirié donc ca n'est pas possible". Le régime communiste pourrait tres bien se remettre en place correctement.

DOnc en répondant de telle sorte à la question principale, tu es pour qu'il y est des gros bourgeois plein aux as et des misérables vetus de haillons, simplement parce que "c'est comme ca". Si tu penses comme ca, c'est peut etre que tu es dans le beau role, mais imagine si ca s'inverse...
Kamikanard
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Dim 24 Juin - 21:18

Une société égalitaire, c'est bien beau, mais c'est pas possible. Pour la simple et bonne raison que tu peux faire ce que tu veux, mais un homme aura toujours quelque chose a envier à son voisin.
Voir le profil de l'utilisateur http://kamikanard.skyblog.com
Creepy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Dim 24 Juin - 21:24

[FLOOD]moi j'envi ton canard en peluche, et en plus, t'est même pas mon voisin ![/FLOOD]
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowarrior.superforum.fr
Tupac
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Dim 24 Juin - 21:59

que c'est con la politique (mon point de vue) nan serieu tout le mondres'embrouille a cause de ste ....... chose !!
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Lun 25 Juin - 18:02

Ba comment t'explique que certaines personnes soient pretes a ne pas envier leur voisin, ou en tout cas, à l'enfouir dans eux et yen a qui arrive et ca c'est pas une connerie je t'assure. Ca depand de la mentalité. Dans ce cas la, ta ton idée d'impossibilité est fausse.
Kamikanard
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Lun 25 Juin - 18:03

stinguette a écrit:
certaines personnes

Une société, ca se fait pas que avec certaines personnes. Ou alors c'est une micro-société.
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Ven 29 Juin - 13:42

Ba oui mais tu pourras jamais faire quelque chose qui convient a tout le monde...

Les Stinguette au pouvoir ! (J'espere que cette signature vous fait bien mal aux yeux Very Happy)
Kamikanard
Grande Gueule
Grande Gueule

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Ven 29 Juin - 14:02

Justement ! Donc une societe egalitaire n'est pas possible !
Darkbuilder
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Ven 29 Juin - 14:18

Tout a fais d'accord avec le kanard mais n'empecj-he que ce serais bien!!
shyzkanza
Floodeuse Légendaire
Floodeuse Légendaire

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   Ven 29 Juin - 21:19

Conclusion (si personne n'a rien a ajouter) : Une société égalitaire est souhaitable mais non applicable

Les Stinguette au pouvoir ! (J'espere que cette signature vous fait bien mal aux yeux Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une société égalitaire est-elle possible ?   

Page 1 sur 1